Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Pour l’ouverture de la 28e édition de la Gold Cup, le Mexique affrontait la République dominicaine au SoFi Stadium. Les Mexicains se sont finalement imposés sur le score de 3-2, ce samedi 14 juin 2025.
Dirigée par l’arbitre jamaïcain Oshane Anthony Nation, la rencontre a démarré avec un léger avantage pour le Mexique, qui a donné le coup d’envoi. Bien que favoris sur le papier, les joueurs de “El Tri” ont été bousculés par une équipe dominicaine combative, qui a résisté aux assauts adverses durant une grande partie de la première période.
Il a fallu attendre la 44e minute pour voir le capitaine mexicain Edson Álvarez ouvrir le score d’une tête précise sur un corner tiré depuis le côté gauche. L’arbitre a ensuite sifflé la fin de la première période sur ce score de 1-0 en faveur du Mexique.
Au retour des vestiaires, l’équipe dominicaine – surnommée « los Quisqueyanos » – a adopté une nouvelle approche, espérant surprendre la défense adverse. Cependant, les Mexicains ont rapidement doublé la mise à la 47e minute. Les Dominicains ont aussitôt réagi, réduisant le score grâce à Pete González, joueur du club espagnol Getafe, à la 51e minute.
Les hommes de Javier Aguirre ont poursuivi leurs offensives, et leurs efforts ont été récompensés : à la 53e minute, César Montes a marqué un troisième but sur un nouveau corner. Malgré cet écart, la République dominicaine n’a pas abdiqué. À la 67e minute, Edison Azcona, entré à la place d’Edarlyn Reyes à la 61e, a réduit l’écart à 3-2.
Ce match, bien que perdu, reste une performance encourageante pour la République dominicaine, dont le football est encore en développement. De leur côté, les Mexicains décrochent trois points importants qui leur permettent de prendre la tête du groupe A.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI