Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Nelson Jonathan

Aux États-Unis : un couple américain raciste condamné à de lourdes peines de prison pour avoir réduit en esclavage leurs enfants adoptifs noirs

Un couple américain blanc et raciste a été condamné à de lourdes peines de prison pour avoir réduit en esclavage cinq enfants noirs qu’il avait adoptés. Le verdict a été prononcé par un tribunal de Virginie-Occidentale, le mercredi 19 mars 2025.

Cp : BFMTV

Ce couple sexagénaire est composé de Jeanne Whitefeather et de son époux Donald Lantz.

« Whitefeather et Lantz ont adopté ces enfants alors qu’ils vivaient dans le Minnesota », rapporte BFMTV, citant l’Associated Press. Cependant, après avoir adopté ces cinq enfants noirs, ils avaient décidé de déménager, selon le média français. Ce dernier indique que « Ils ont ensuite déménagé en 2018 dans l’État de Washington avant de s’installer en mai 2023 à Sissonville, une commune de 4 000 habitants en Virginie-Occidentale. »

Arrivé en Virginie-Occidentale, le couple a infligé des traitements inhumains aux cinq enfants, âgés de 5 à 16 ans. Mais après avoir été témoins de ces actes choquants, des voisins du couple ont décidé d’alerter la police sur ces pratiques inhumaines. D’après les témoignages des voisins, Donald Lantz avait enfermé « sa fille aînée et son frère adolescent dans un cabanon avant de s’en aller ». Ces deux enfants ont ensuite été libérés par un officier de police à l’aide d’un pied-de-biche.

Tous les enfants étaient vêtus d’habits sales, ont constaté les forces de l’ordre une fois arrivées sur place. L’aîné des garçons était pieds nus et semblait souffrir de plaies aux pieds.

Lors du procès, les voisins de Whitefeather et Lantz ont révélé « qu’ils ne voyaient jamais les enfants jouer et qu’ils avaient vu Lantz leur ordonner d’effectuer des tâches pénibles dans le jardin, comme soulever des objets lourds. »

En plus des peines de prison, le tribunal a condamné le couple à dédommager chacune des victimes à hauteur de 280 000 dollars américains. Soulignons enfin que deux mois avant le procès, Jeanne Whitefeather et Donald Lantz avaient déjà été sanctionnés par la justice américaine pour travail forcé, trafic d’êtres humains et mauvais traitements infligés aux enfants, selon BFMTV.

Par : Nelson Jonathan

Partager

Nelson Jonathan
Nelson Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *