Auteur : Marckenson Fortuné

Coupe du monde des clubs : une première sortie réussie pour Chelsea

Toujours dans le cadre de la première journée de la phase de groupes du groupe D de la Coupe du monde des clubs, l’équipe de Chelsea a signé une victoire importante aux dépens du Los Angeles Football Club sur le score de 2-0, ce lundi 16 juin 2025.

Le match a débuté dans une ambiance relativement calme entre la formation étasunienne et le club anglais Chelsea. Dès les premières minutes, les Anglais ont tenté d’imposer leur rythme et de démontrer la puissance de leur championnat, lançant plusieurs offensives sans toutefois trouver le chemin des filets.

Les protégés d’Enzo Maresca ont dû attendre la 34e minute pour être récompensés. Nicolas Jackson a récupéré un bon ballon avant de lancer Enzo Fernández, qui a inscrit le premier but des Blues dans cette rencontre. Malgré les efforts déployés du côté des Wings, rien n’y a fait, et l’arbitre central a sifflé la mi-temps sur cet avantage d’un but pour Chelsea.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Steven Cherundolo ont affiché une meilleure attitude, multipliant les tentatives offensives. Mais leurs actions sont restées stériles. Finalement, ce sont encore les Londoniens qui ont trouvé la faille, à la 79e minute, l’international portugais Pedro Neto a doublé la mise, bien servi par Enzo Fernández, scellant ainsi le sort du match et les espoirs des coéquipiers d’Hugo Lloris.

Cette victoire permet aux hommes d’Enzo Maresca de prendre la tête du groupe D à égalité avec Flamengo qui a battu un peu plus tard dans la journée, l’Espérance de Tunis (2-0).

Par : Marckenson Fortuné | RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *