Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
L’équipe barcelonaise s’est imposée face à la formation madrilène (3-2) lors de la grande finale de la Coupe du Roi, disputée au stade La Cartuja de Séville, ce samedi 26 avril 2025.
Le match a débuté dans un climat très calme entre les deux équipes. Ce sont d’abord les Barcelonais qui ont donné le coup d’envoi et se sont installés à l’attaque pour tenter de bousculer la défense madrilène.
Comme à leur habitude, ils ont dominé les débats en termes de jeu produit sur le terrain, affichant une possession de balle de 70 % contre 30 % pour les protégés du technicien allemand Hans-Dieter Flick.
Flick, qui restait invaincu en finale jusqu’à aujourd’hui, a demandé à ses joueurs de concrétiser leur domination. Ils ont rapidement réagi pour ouvrir le score à la 28e minute sur une passe décisive de Lamine Yamal. La première période s’est ainsi achevée sur cet avantage barcelonais.
Dans la seconde moitié, la physionomie du match a changé. Les joueurs madrilènes ont tenté de réagir, multipliant les attaques, et ont fini par égaliser grâce à Kylian Mbappé, sur un coup franc tiré à mi-hauteur, imparable pour le portier polonais de Barcelone, Szczęsny, à la 70e minute. Plus tard, Aurélien Tchouaméni a donné l’avantage au Real Madrid à la 77e minute, après une passe précise d’Arda Güler.
Mais les Catalans n’ont pas baissé les bras et ont continué d’attaquer. À la 84e minute, Ferran Torres a trouvé l’égalisation pour les protégés de Flick. Le temps réglementaire s’est terminé sur ce score de parité.
Place aux prolongations, la loi de Flick persiste
Après une première période de prolongation sans but, les deux équipes ont affiché un esprit de guerrier pour décrocher le titre. Mais la loi allemande a triomphé une fois de plus : en fin de match, Jules Koundé a scellé la victoire des Blaugranas en inscrivant le but décisif à la 116e minute.
Finalement, le FC Barcelone est sacré champion pour cette édition.
Avec ce nouveau sacre, le FC Barcelone compte désormais 32 titres de Coupe du Roi, tandis que le Real Madrid reste à 20 titres.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI