Auteur : Marckenson Fortuné

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : l’ouragan d’Haïti balaie le Nicaragua

Au Stade national de Managua, Haïti a fait trembler les Nicaraguayens lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce jeudi 9 octobre 2025, en s’imposant brillamment sur le score de 3 buts à 0.

Sous la direction de l’arbitre mexicain Victor Caseres, les locaux ont démarré la rencontre avec une forte intensité offensive. Mais ils ont vite été bousculés par une équipe haïtienne inspirée, notamment grâce au retour du joueur de l’AJ Auxerre, Josué Casimir, très actif sur le flanc droit. À la suite d’un centre mal repoussé par le portier nicaraguayen, Duckens Nazon, le Duc national, en profite pour ouvrir le score et donner l’avantage aux Grenadiers.

Quelques minutes plus tard, le match a dû être interrompu en raison d’une forte pluie accompagnée d’orages à Managua, avant de reprendre après un long arrêt.

À la reprise, Haïti poursuit sa domination. Sur un corner tiré par Jeanricner Bellegarde, le milieu de Philadelphia Union, Danley Jean Jacques, double la mise d’une superbe tête à la 35e minute. L’arbitre siffle la pause sur cet avantage confortable de deux buts à zéro.

En seconde période, les Nicaraguayens tentent de réagir sans succès. En fin de match, une belle combinaison haïtienne conclue par Don Deedson Louicius scelle le sort de la rencontre (90+2’), après une action collective menée par Bellegarde, Martin Expérience et Duckens Lacroix.

Grâce à cette victoire éclatante, Haïti prend la tête du groupe C avec 5 points et une différence de +3. Le gardien Johnny Placide signe un nouveau clean sheet. Prochain défi : le Honduras, pour confirmer ce statut de leader.

Par : Marckenson Fortuné | RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *