Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans le cadre de la quatrième journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone, dans son fief, a réglé les affaires du FC Valence sur le score sans appel de 6 à 0, ce dimanche 14 septembre 2025.
Le match a débuté sur une intensité normale entre les deux formations, et personne n’imaginait une telle démonstration des poulains de Hansi Flick. Six buts contre zéro : tel est le score final de la rencontre. Les Blaugranas ont dû attendre la 29e minute pour ouvrir la marque grâce à Fermín López, servi par Ferran Torres, lançant ainsi la machine. Malgré plusieurs occasions, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.
Un Barça peu brillant en première mi-temps, avec Raphinha sur le banc.
De retour des vestiaires, l’entraîneur Hansi Flick a opté pour un choix offensif : il a remplacé le jeune Bardghji par Raphinha. Ce dernier a totalement changé la physionomie du match. Entré à la 46e minute, il n’a eu besoin que de 7 minutes pour inscrire son nom sur la liste des buteurs, profitant d’une passe de Marcus Rashford (53e).
La machine s’emballe.
Après ce but, Fermín López a enflammé le public en signant son doublé personnel à la 58e minute, sur une passe de Marc Casadó. Malgré de nombreux changements opérés par l’entraîneur valencien, rien n’y a fait : le Barça a continué sa démonstration. Raphinha, intenable, a inscrit un deuxième but personnel, portant le score à 4-0.
Carlos Corberán sonne, Flick répond.
Face à la débâcle, le coach valencien Carlos Corberán a multiplié les changements pour réagir, mais Flick a répliqué avec puissance en faisant entrer Robert Lewandowski à la place de Ferran Torres (68e). Le renard des surfaces n’a eu besoin que de 8 minutes pour inscrire un but splendide (76e), servi par Dani Olmo, lui aussi entré en cours de jeu.
Enfin, pour conclure ce festival offensif, Lewandowski a signé un doublé à la 86e minute sur une passe de Marc Bernal, scellant le 6-0 final.
Un Barça sans Yamal mais toujours brillant : cette large victoire permet aux hommes de Flick de se rapprocher du leader, avec 10 points et une différence de buts de +10 au classement.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI