Auteur : Marckenson Fortuné

LDC : Le Real Madrid tient bon

Lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, malgré une expulsion, les Merengues se sont imposés au stade Santiago-Bernabéu grâce à deux penalties transformés avec sang-froid par Kylian Mbappé, ce mardi 16 septembre 2025.

Le Real était au rendez-vous pour marquer l’histoire dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe au niveau des clubs, face à l’OM. Les poulains de Xabi Alonso ont ainsi écrit une nouvelle page glorieuse.

La rencontre a démarré sous les chants enflammés du public madrilène, repris en chœur avec le mythique Hala Madrid. Mais la liesse a vite laissé place au doute, puisque ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 22e minute par Timothy Weah, fils de l’ancien Ballon d’or 1995 et président du Liberia, George Weah.

Un match relancé par Mbappé

Après avoir concédé l’ouverture du score, le Real Madrid a multiplié les offensives et a rapidement été récompensé par un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 28e minute, permettant aux Madrilènes de revenir dans la partie. Les deux équipes, assoiffées de victoire, se sont alors rendues coup pour coup, mais sans succès, et la première période s’est terminée sur un score de parité.

De retour des vestiaires, les Madrilènes ont tenté d’imposer leur rythme. Xabi Alonso a opéré des changements, notamment en faisant entrer Vinícius Jr à la place de Rodrygo, titulaire surprise du soir.

Un Real victorieux malgré l’infériorité numérique

Dani Carvajal, entré en jeu dès la 5e minute pour remplacer l’Anglais Trent Alexander-Arnold, blessé, a finalement écopé d’un carton rouge direct à la 72e minute après une faute sanctionnée par le VAR. Réduits à dix, les Madrilènes n’ont pas flanché. Au contraire, Vinícius Jr a provoqué un second penalty, une nouvelle fois parfaitement exécuté par Mbappé à la 81e minute, trompant Gerónimo Rulli pourtant brillant dans les buts marseillais.

Le Real Madrid s’impose donc et signe une victoire historique, devenant la première équipe à atteindre les 200 victoires en Ligue des champions depuis la création de la compétition.

Par : Marckenson Fortuné | RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *