Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Les Fenottes ont surclassé l’équipe d’Arsenal par 2-1, lors de la première journée des phases de la Ligue des Champions Féminine, disputée au Meadow Park, ce mardi 7 octobre 2025.
Pour leur première sortie dans cette 24e édition de la compétition, les joueuses de Jonatan Giráldez ont enregistré une victoire importante face à la formation anglaise de René Slegers, grâce à une Melchie Dumornay déjà en grande forme.
Alignée dans un système en 4-3-3, la milieu de terrain haïtienne, positionnée côté droit, a une fois de plus démontré tout son talent et son efficacité devant le but adverse.
Ce sont pourtant les Anglaises qui ont ouvert le score dès la 7e minute, grâce à Alessia Russo, bien servie par Bethany Mead.
Dumornay, une milieu sauveuse
Touchée dans son orgueil, Dumornay, la star haïtienne de l’Olympique Lyonnais, a vite réagi. Elle a offert l’égalisation à son équipe à la 18e minute, profitant d’une erreur défensive londonienne. Le match était alors totalement relancé.
Juste avant la pause, Melchie a de nouveau trouvé la faille dans la défense des Rouge et Blanc, inscrivant un second but personnel et permettant à l’OL de prendre l’avantage.
Malgré plusieurs tentatives des locales en seconde période, le score n’a plus bougé. Lyon s’impose donc 2 à 1 et signe une première victoire prometteuse dans la compétition.
Grâce à ce succès, l’OL occupe la troisième place du classement, derrière le FC Barcelone (premier avec +6 de différence de buts) et la Juventus (deuxième avec +1).
Par : Marckenson Fortuné | RTMI