Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Durant cette semaine, la talentueuse chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a doublement réalisé son rêve en chantant aux côtés de la mégastar américaine John Legend et a également prêté sa voix sur l’album de Klass, en duo avec Pipo. Ces collaborations prestigieuses insufflent une nouvelle dynamique à ses dix ans de carrière artistique, ouvrant de nouvelles portes pour le « Konpa » sur la scène musicale internationale, notamment avec l’apport de John.
Il ne s’agit pas d’un jeux de dominos, cependant cette semaine la rebelle Rutshelle Guillaume a fait un « 2 kabès », comme elle a indiqué sur la plateforme X. Dans la nuit du mardi 12 novembre 2024, deux chansons, « Safe » et « Valè w », marquées par la voix de la diva haïtienne, ont été publiées sur des différentes plateformes de streaming.
En effet, concernant « Safe », il s’agit d’une grande première pour la chanteuse Rutshelle Guillaume qui a collaboré avec le renommé chanteur américain Jhon Legend. Cette chanson a été réalisée grâce au label BAYO, dirigé par le DJ (disc-jockey) haïtien Michaël Brun. Dans cette musique, les deux artistes dépeignent la situation de deux nouveaux amoureux qui cherchent à être en sécurité l’un à côté de l’autre.
Dans la chanson « Valè w », gravée sur My Pain Killer, nouvel album de Klass, Rutshelle Guillaume s’est accompagnée de Pipo. Les deux charmantes voix s’unissent pour inviter aux amoureux à voloriser leurs partenaires. Selon la rebelle, il ne s’agit pas d’une simple collaboration, c’est un rêve qui s’est également réalisé.
Sur son compte X, la chanteuse a précisé que Pipo est son chanteur préféré. Elle voulait collaborer avec la formation musicale Klass du maestro Richie. « Participer sur cet album est un accomplissement », a-t-elle écrit.
Avec ces collaborations, la rebelle Rutshelle Guillaume franchit un nouveau cap dans sa carrière musicale. Ce morceau avec John Legend, l’icône mondiale et auteur de la célèbre ballade « All of Me », pourrait bien être le tremplin vers une reconnaissance internationale. C’est du moins ce que souhaitent les passionnés de la musique haïtienne et du « konpa ». Que cette chanson, fruit de la rencontre de ces deux voix puissantes et saisissantes, permette de faire rayonner le « konpa » tout en propulsant la carrière de la rebelle vers des horizons nouveaux et inexplorés.
Radio Télé Masseillan Info (RTMI)