Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Simon Wilsonley

Haïti – Taïwan : Don d’un lot d’équipements de protection pour la Police et l’Armée

Le gouvernement haïtien a reçu le jeudi 29 août 2024, de Taïwan, un lot de matériels d’environ 400 kits de protection individuelle pour la Police Nationale et les Forces armées. Ce lot, comprenant des casques et gilets pare-balles, des gants, et d’autres équipements essentiels, vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces de l’ordre dans leur lutte contre l’insécurité, a annoncé la Primature dans un communiqué.

Lors de la cérémonie de remise, le Premier ministre Garry Conille a souligné l’importance de ce geste, le qualifiant de reflet d’une amitié sincère et durable entre Haïti et Taïwan. Il a déclaré que ces équipements ne sont pas seulement un soutien matériel, mais aussi un symbole de coopération étroite entre deux nations unies par une histoire commune de lutte pour la liberté et la démocratie. « La sécurité est la base sur laquelle repose le développement de notre pays », a-t-il affirmé, en promettant une utilisation judicieuse de ces ressources pour bâtir une Haïti plus sûre et unie.

L’ambassadeur taïwanais, Richard Wen-Jiann Ku, a détaillé le contenu des kits et a rappelé que ce don s’inscrit dans une continuité, portant à 800 le nombre de kits fournis en deux ans.

En fin de mission en Haïti, il a exprimé sa confiance en l’impact de ces équipements sur la sécurité des forces haïtiennes et leur capacité à affronter les défis sécuritaires du pays.

Par : La rédaction / RTMI

Partager

Simon Wilsonley
Simon Wilsonley

Wilsonley Simon est journaliste, étudiant en Anthropo-Sociologie. Il est passionné de la Radio et d’écriture. Sa plume, guidée par une profonde conscience sociale, s'engage pleinement au service de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *