Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Un policier a été tué par balle dans la matinée de ce jeudi 5 septembre 2024, lors d’une intervention policière menée à l’Avenue Magloire contre les bandits armés, selon une publication sur la plateforme X du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA).
L’agent de police Wisly Villefranche, issu de la 28e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a trouvé la mort ce jeudi matin dans des affrontements avec des gangs armés qui opèrent dans cette zone. D’après le SYNAPOH, ce policier affectait au Commissariat de Port-au-Prince (CMPAP).
Des riverains ont signalé que plusieurs maisons du quartier de Bas-peu-de-chose ont été pillé par des bandits armés opérant durant les nuits.
Au cours de cette semaine, la PNH conjointement avec l’Armé d’Haïti et des policiers kényans mènent des opérations dans plusieurs zones de la capitale pour déloger des bandits armés. Selon le bilan partiel de la PNH de ces opérations, plus d’une dizaine d’assaillants ont été abattus par les forces de l’ordre.