Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Des membres du gang 5 Secondes ont envahi, ce samedi 5 octobre 2024, la plage « Ça ira », dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest. Cet acte d’intimidation, orchestré par les hommes d’Izo, aux environs 10 heures du matin, a provoqué une onde de choc dans la région, et a accentué l’insécurité qui y règne.
Depuis plusieurs mois la Région des Palmes est sous la menace des bandits armés de la coalition de « Viv Ansanm » qui sèment la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Ces assaillants ont déjà conquis un bon nombre de territoires dans cette région, dont Gressier, laissant craindre une avancée vers d’autres zones.
En effet, la Cité d’Anacaona a connu un vent de panique hier samedi matin vers les 10 heures où des hommes armés liés au caïd de Village de Dieu ont fait une irruption sur la plage de « Ça ira ». Ces malfrats ont emporté un chaloupe à moteur qui était sur place, selon plusieurs témoins.
Il faut souligner que depuis plusieurs mois, l’entrée Sud de la capitale est bloquée à cause des représailles des bandits armés sur des membres de la population haïtienne. Cependant, plusieurs zones de la Région des Palmes résistent contre un potentiel envahissement des bandes armées de la coalition de Viv Ansanm ayant à sa tête l’ancien policier Djimmy Chérizier alias Babekyou.
Par : Mackendy JEAN
Radio Télé Masseillan Info (RTMI)