Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
La chanteuse haïtienne Darline Desca a annulé sa tournée musicale en République Dominicaine, qui était prévue pour la fin de ce mois d’octobre, dans l’objectif de dénoncer des « expulsions massives » et des « actes de violence » orchestrés par des Dominicains contre des migrants haïtiens en terre voisine, selon un communiqué datant le 14 octobre 2024.
« En tant qu’artiste, ma voix est un outil de rassemblement, de paix et de justice », a écrit Darline Desca, surnommée DD, le mardi 15 octobre 2024 sur la plateforme X pour annoncer le report de ses trois soirées musicales en République Dominicaine.
En effet, les 25, 26 et 27 octobre prochains, l’artiste haïtienne Darline Desca devrait performer en République Dominicaine. Cependant, cette tournée musicale a été reportée par la chanteuse qui se solidarise aux compatriotes haïtiens, victimes des mauvais traitements provoqués par les autorités dominicaines.
« Il m’est essentiel de rester solidaire de mes compatriotes durant cette période difficile » a écrit la voix de Pik Makaya.
« Je reste engagée à utiliser ma plateforme pour sensibiliser et dénoncer les violences contre les Haïtiens, et je continuerai à soutenir tous ceux qui sont touchés par ces événements », a-t-elle poursuivi.
Elle a également précisé que « des nouvelles dates de la tournée seront communiquées des que la situation le permettra, dans un climat plus serein et respectueux de la dignité humaine ».
Par : Mackendy JEAN