Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Le groupe Zile réagit après une apparition troublante de sa chanteuse principale.
Le groupe musical Zile a publié ce week-end un communiqué officiel, à la suite d’une apparition en direct de sa chanteuse vedette, Anie. Visiblement émotive, cette sortie inattendue a suscité malaise et interrogations dans le public comme dans les milieux artistiques et médiatiques.
Dans ce communiqué signé par Bolo Group et l’équipe de direction de Zile, le groupe évoque un moment de « détresse émotionnelle et de fatigue mentale », tout en réaffirmant son engagement à « protéger la santé mentale et le bien-être » de ses membres.
« Zile est bâti sur la confiance – avec notre public, nos sponsors et notre communauté », rappelle le texte.
En préambule, la direction réaffirme les principes qui guident sa relation avec ses fans, ses partenaires et sa communauté. Tout en exprimant son soutien à Anie, le groupe précise que « des mesures disciplinaires » seront envisagées à l’encontre de tout membre « qui agirait de manière à compromettre cette confiance ».
Cette sortie de Zile intervient dans un contexte particulièrement sensible, marqué par des tensions persistantes entre la chanteuse numéro 1 du groupe avec d’autres figures du secteur musical, notamment le duo K-Dilak et Bedjine, ainsi qu’un récent accrochage avec l’animateur Cho Gogo A. Bien que ces noms ne soient pas mentionnés dans le communiqué, l’implication est évidente.
Le communiqué se veut également ferme face aux débordements en ligne. La direction déclare ne tolérer « aucun harcèlement ni aucune attaque ciblée – verbale, digitale ou autre – contre Anie ou tout membre de notre équipe », et se dit prête à « engager des poursuites judiciaires si nécessaire » pour protéger la dignité et la sécurité de ses artistes.
Malgré cette zone de turbulence, Zile tient à rassurer ses fans que les concerts et les tournées prévues en Haïti sont maintenus. La direction affirme avoir pris « toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent ».
La rédaction | RTMI