Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Lors de la finale de la 18e édition de la Coupe du monde des clubs, disputée dans le nouveau format de la compétition, les Blues de Londres ont humilié la formation parisienne par 3 buts à 0, ce dimanche 13 juillet 2025, au MetLife Stadium.
Dans ce match palpitant opposant le club de la capitale française au représentant de Londres – PSG contre Chelsea – les hommes d’Enzo Maresca ont imposé leur loi avec une prestation de haut niveau, réduisant à néant les espoirs parisiens.
Pourtant, toutes les statistiques d’avant-match semblaient favoriser les Parisiens. Mais une fois sur le terrain, c’est une toute autre réalité qui s’est imposée. Les Anglais, plus incisifs, ont dominé sans partage, ébranlant l’univers du football.
Dès l’entame de la rencontre, Chelsea s’est montré agressif. La première récompense est venue à la 22e minute, grâce à un joli but de Cole Palmer, bien servi par Malo Gusto. Huit minutes plus tard, le même Cole Palmer double la mise (30e) sur une passe millimétrée de Levi Colwill. Puis, juste avant la mi-temps, João Pedro, en pleine forme depuis son arrivée à Londres, inscrit le troisième but, scellant un avantage net avant la pause.
La première période s’est donc conclue sur le score sans appel de 3-0, en faveur des hommes de Maresca.
En seconde période, le PSG a tenté de réagir. Plusieurs offensives ont été menées pour réduire l’écart, mais le portier espagnol de Chelsea a su garder ses cages inviolées. Malgré les efforts répétés des Parisiens et les tentatives de l’entraîneur Luis Enrique, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Cette défaite est amère pour le Paris Saint-Germain, et pourrait coûter cher à Luis Enrique, d’autant plus qu’une polémique entoure une altercation entre lui et l’attaquant brésilien João Pedro.
À l’inverse, cette victoire marque une page historique pour Chelsea, qui remporte pour la première fois la Coupe du monde des clubs dans sa nouvelle formule.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI