Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : La rédaction

Crash d’un avion à Washington : aucun survivant probable, selon les autorités

"Nous sommes maintenant à un stade où nous passons d'une opération de sauvetage à une opération de récupération (des corps). À ce stade, nous ne pensons pas qu'il y ait de survivants à cet accident", déclare John Donnelly lors d'une conférence de presse.

Un avion de ligne d’American Airlines, transportant 64 personnes, s’est écrasé mercredi soir dans le fleuve Potomac, près de l’aéroport Ronald-Reagan à Washington, après une collision avec un hélicoptère militaire. Jusqu’à présent, 28 corps ont été retrouvés.

Andrew Harnik/Getty Images/AFP (Photo by Andrew Harnik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Un bilan encore provisoire

Les autorités ont annoncé que 28 corps avaient été repêchés jusqu’à présent. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent, malgré des températures glaciales qui compliquent les interventions des secouristes.

Selon le chef des pompiers et des services médicaux d’urgence de Washington, John Donnelly.  “Vingt-sept corps de passagers de l’avion et un corps d’une personne se trouvant à bord de l’hélicoptère ont été retrouvés”, a précisé John Donnelly.

“Nous sommes maintenant à un stade où nous passons d’une opération de sauvetage à une opération de récupération (des corps). À ce stade, nous ne pensons pas qu’il y ait de survivants à cet accident”, déclare John Donnelly lors d’une conférence de presse ce matin.

L’aéroport national Ronald-Reagan Washington, situé à proximité, a été temporairement fermé, le temps pour les enquêteurs de déterminer les causes exactes de l’accident.

Parmi les victimes, des patineurs artistiques de renom

Selon les agences d’État russes Ria Novosti et Tass, qui citent une source anonyme, un couple de champions du monde de patinage artistique, Evgenia Chichkova et Vadim Naumov, figurait parmi les passagers de l’avion. Les deux athlètes, sacrés champions du monde en 1994, étaient devenus entraîneurs aux États-Unis.

Les circonstances précises de la collision entre l’avion et l’hélicoptère restent indéterminées, et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

RTMI

Partager

La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *