Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans un match avancé de la quatorzième journée de D1 Arkema, Montpellier Hérault s’est incliné sur sa pelouse face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 1-4, ce vendredi.
Haïti, 31 janvier 2025 – Les Fenottes poursuivent leur série de victoires en championnat et n’ont laissé aucune chance aux joueuses de Yannick Chandioux. Dès la première période, elles ont imposé leur rythme et pris l’avantage.
Les coéquipières de Melchie Dumornay ont ouvert le score à la 30e minute grâce à Wendie Renard, bien servie par Lindsey Horan. Sept minutes plus tard, Amel Majri a doublé la mise sur un caviar de la Grenadière Melchie Dumornay (37e minute).
Une première mi-temps spectaculaire
Montpellier a tenté de réagir et a réussi à réduire l’écart juste avant la pause (45’+1) par Sonia Ouchene, sur une passe décisive de Marie Levasseur.
Mais Lyon, implacable, a répliqué immédiatement. Une minute plus tard (45’+2), Lindsey Horan a inscrit le troisième but des visiteuses, scellant une première période riche en émotions.
L’OL maîtrise la seconde période
Au retour des vestiaires, malgré plusieurs tentatives des Pailladines, Lyon est resté dominateur. Les Fenottes ont fini par alourdir le score avec un quatrième but, scellant définitivement la victoire et anéantissant les espoirs montpelliérains.
Le match s’est ainsi terminé sur un succès logique de 1-4 en faveur des coéquipières de l’internationale haïtienne Melchie Dumornay.
Montpellier menacé au classement
Cette défaite complique la situation de Montpellier Hérault. En cas de victoire de Nantes demain, les Pailladines perdront leur sixième place, actuellement occupée par l’équipe de Yannick Chandioux.
Par : Marckenson Fortuné
📻 RTMI