Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Emmanuel Maitre, 44 ans, a tragiquement perdu la vie, ce dimanche 6 octobre 2024, aux premières heures du matin, victime de plusieurs coups de couteau infligés par sa femme, Guilène Jean Baptiste, également âgée de 44 ans. L’incident s’est produit vers 6 heures au Lycée des Jeunes Filles, situé à l’avenue Jean Paul II, à Port-au-Prince, où le couple, comme de nombreuses autres personnes, s’était réfugié depuis 14 mois, fuyant les violences des gangs à Carrefour-Feuilles.
Selon les témoignages des personnes présentes, Emmanuel Maitre a été poignardé à plusieurs reprises au niveau de la poitrine gauche.Transporté d’urgence à l’hôpital Sans Frontières, il a malheureusement succombé à ses blessures peu après son arrivée.
L’onde de choc provoquée par cet acte de violence a failli se transformer en lynchage, alors que certains déplacés présents sur le site d’hébergement tentaient d’exercer une justice populaire contre Guilène Jean Baptiste. Les membres du comité de gestion du site ont dû intervenir rapidement pour apaiser la situation et contacter la police. Cette dernière est intervenue et a procédé à l’arrestation de la meurtrière présumée, qui a été emmenée au commissariat de Port-au-Prince.
Pour l’heure, le corps d’Emmanuel Maitre se trouve toujours à l’hôpital Sans Frontières, aucun constat légal n’ayant encore été effectué. Un membre de la famille a tenté de contacter un juge de paix pour établir ce constat, mais un montant de 5000 gourdes a été exigé, somme que la famille ne peut malheureusement pas réunir pour le moment.
Par : Wilsonley SIMON