Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Simon Wilsonley

États-Unis : Joe Biden invite Donald Trump à « cesser » ses allégations fallacieuses contre les migrants haïtiens

L'ancien président Donald Trump a affirmé lors d'un débat que des immigrants haïtiens sans-papiers à Springfield, dans l'Ohio, consommaient les animaux de compagnie locaux. Cette déclaration, reprise par JD Vance sur les réseaux sociaux, a été rapidement démentie par les autorités. L'affirmation est devenue virale, générant de l'humour et des mèmes en ligne malgré son caractère sérieux.

Le président américain Joe Biden a demandé, ce vendredi 13 septembre 2024, au candidat républicain, Donald Trump, de suspendre ses déclarations discriminatoires et mensongères contre les migrants haïtiens, accusés d’avoir mangé des chats et des chiens dans la ville de Springfield, à l’Ohio. Parallèlement, lors d’une conférence tenue ce vendredi, Donald Trump a promis qu’il va organiser des « expulsions massives » à Springfield au cas où il remportera l’élection présidentielle en novembre prochain.

Lors du débat télévisé opposant Kamala Harris et Donald Trump, le candidat républicain a répété que les migrants haïtiens « mangent des chiens et des chats ». Environ 48 heures après, le président américain Joe Biden a réagi, déclarant «Ça doit cesser, ce qu’il fait, ça doit cesser ».

Il a ajouté qu’ « il n’y pas de place en Amérique pour de telles allégations ».

De son côté, le milliardaire républicain, Donald Trump  a réitéré son engagement, lors  d’une conférence de presse tenue ce vendredi, d’expulser des migrants haïtiens résidant dans la ville de Springfield.

« Nous allons organiser des expulsions massives », a-t-il déclaré.

Notons que depuis le mercredi 11 septembre, plusieurs migrants haïtiens ont commencé à quitter la ville de Springfield après avoir subi des menaces verbales, principalement de la part de partisans de Donald Trump. Nombre d’entre eux ont rapporté s’être réfugiés à Columbus, où ils estiment être moins exposés à ces intimidations.

Par : Mackendy Jean

Partager

Simon Wilsonley
Simon Wilsonley

Wilsonley Simon est journaliste, étudiant en Anthropo-Sociologie. Il est passionné de la Radio et d’écriture. Sa plume, guidée par une profonde conscience sociale, s'engage pleinement au service de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *