Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : RTMI

Feguerson Fegg THERMIDOR : Poète de la douleur et de la beauté tranchante

« Escales littéraires » est une rubrique mise en place par Chro-Lit pour mettre en lumière les ouvrages nouvellement parus. Son objectif est de permettre au public en quête de découvertes littéraires de prendre connaissance de ces œuvres et d’explorer de nouveaux horizons littéraires.


Feguerson Fegg THERMIDOR vient de publier chez Hafrique ÉDITIONS son recueil de poèmes intitulé « Quand ma main refuse d’habiter sa tombe ». Une poésie de la souffrance, tranchante et d’une rare beauté… Il est de ces rares poètes qui portent un véritable projet littéraire et d’écriture. Depuis le début de sa carrière d’écrivain en 2017, la poésie de Fegg s’inscrit dans une démarche esthétique qu’il explore : l’Esthétique de la douleur. Ce nouveau recueil de poèmes réaffirme sa quête de cette esthétique. Dans la poésie de Feguerson Fegg THERMIDOR, le titre même annonce cette Esthétique de la douleur.

À travers une langue ciselée, empreinte d’images percutantes, Feguerson Fegg THERMIDOR sculpte la souffrance pour en faire une matière poétique vivante. Ses vers, habités par l’urgence de dire, résonnent comme des cris retenus, des éclats d’ombre et de lumière qui traduisent les blessures d’un monde en quête de sens. Ce recueil s’inscrit ainsi dans la continuité de son œuvre, où chaque mot semble porter les cicatrices d’un passé que seule la poésie peut transfigurer.

Chro-Lit | RTMI

Partager

RTMI
RTMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *