Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
L’instance dirigeante du football de la zone Caraïbe a procédé au tirage au sort de la 18e édition de la Gold Cup 2025 ce jeudi 10 avril à Miami. À l’issue de ce tirage, Haïti se retrouve dans le groupe D aux côtés des États-Unis.
La 18e édition de la Gold Cup promet déjà des moments palpitants. Compétition prestigieuse organisée depuis 1963, elle a vu Haïti briller à plusieurs reprises. On se souvient notamment de l’édition de 2019 où les Grenadiers avaient atteint les demi-finales face au Mexique, avant d’être éliminés dans des circonstances controversées, notamment en raison de certaines décisions arbitrales discutables.
Prévue du 14 juin au 6 juillet 2025 en Amérique du Nord, cette édition voit déjà les Fils de Dessalines connaître leurs adversaires du premier tour. Le groupe D est ainsi composé des États-Unis, pays hôte, d’Haïti, de Trinité-et-Tobago et de l’invité spécial, l’Arabie Saoudite.
Composition des groupes :
• Groupe A : Mexique, Costa Rica, Suriname, République Dominicaine
• Groupe B : Canada, Honduras, Salvador, Curaçao
• Groupe C : Panama, Jamaïque, Guatemala, Guadeloupe
• Groupe D : États-Unis, Haïti, Trinité-et-Tobago, Arabie Saoudite
Haïti a déjà affronté les États-Unis à plusieurs reprises dans cette compétition. La dernière rencontre remonte à l’édition de 2021, où les Grenadiers s’étaient inclinés 1-0 face à la sélection étoilée.
Haïti parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu dans ce groupe relevé ?
Par : Marckenson Fortuné
RTMI