Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Alors que les autorités de l’exécutif restent inactives, les gangs armés poursuivent leurs objectifs visant à terroriser la population et à étendre leur emprise sur de nouveaux territoires. Ce lundi, ils ont attaqué la commune de Mirebalais, plongeant ainsi cette ville du département du Centre dans un chaos total.
Des bandits armés de la coalition criminelle “Viv Ansanm” ont perpétré à l’aube du lundi 31 mars 2025 une attaque contre la ville de Mirebalais, semant la panique et la désolation parmi les habitants.
Cette offensive meurtrière a créé une situation de bouleversement dans cette commune située au bas du Plateau Central. Face à cette vague de terreur, une partie de la population de Mirebalais a fui vers les communes périphériques (Lascahobas, Boucan-Carré et Hinche) dans le but de protéger leur vie.
Cependant, d’autres tentent de résister aux criminels armés à travers une brigade de vigilance soutenue par la police. Ainsi, plusieurs bandits ont été tués.
Pourtant, cela ne les a pas empêchés de causer d’importants dégâts dans la ville, où ils ont provoqué l’évasion de plus de 200 détenus de la prison civile. Ils ont également incendié non seulement des maisons, mais aussi des stations-service.
En plus du déplacement forcé de nombreux citoyens, cette attaque matinale des gangs armés a entraîné la paralysie totale des activités au sein de la commune. Toutes les activités commerciales, économiques, éducatives et de transport sont à l’arrêt, plongeant ainsi Mirebalais dans une situation d’incertitude et de désolation.
Par : Nelson Jonathan
RTMI