Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Un convoi militaire des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) a été la cible d’une attaque armée à Kenscoff, ce dimanche 20 avril. Des criminels lourdement armés ont tendu une embuscade au véhicule de renfort, causant la mort d’au moins trois soldats et blessant grièvement trois autres.
Selon une source interne à l’institution policière, les militaires tués faisaient partie d’une unité envoyée en renfort aux forces de l’ordre déjà déployées à Kenscoff, dans le cadre d’une opération conjointe visant à reprendre le contrôle de la zone occupée par des groupes armés.
L’attaque s’est produite alors que le convoi empruntait une route menant vers le centre de la commune. Pris en embuscade, les militaires n’ont pas eu le temps de riposter efficacement. Trois d’entre eux ont été tués sur le coup, et trois autres blessés lors des échanges de tirs.
Ces nouveaux blessés s’ajoutent aux trois soldats atteints par balles plus tôt dans la journée lors d’une première confrontation avec des membres présumés du gang « Viv Ansanm » à Fermathe, dans la même commune. Le bilan de la journée s’élève donc à six militaires blessés et trois morts, selon les informations disponibles.
D’après nos sources, les blessés ont été transférés en urgence vers un hôpital de la capitale où ils reçoivent actuellement les soins nécessaires. Leur état de santé est jugé stable pour l’instant.
Cette attaque survient alors que la commune de Kenscoff, située dans les hauteurs de Port-au-Prince, est devenue ces dernières semaines un nouvel épicentre de la violence armée qui secoue la région métropolitaine.
Par : Nelson Jonathan | RTMI