Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Le Monde

La Floride en alerte maximale face à l’ouragan Milton, reclassé en catégorie 5

La Floride se prépare à l'impact de l'ouragan Milton, reclassé en catégorie 5, alors qu'il progresse dangereusement dans le golfe du Mexique. Attendu sur les côtes dans la nuit de ce mercredi à jeudi, cet ouragan pourrait être « la pire tempête en un siècle » à frapper la péninsule, selon le président américain Joe Biden.

9 octobre 2024 – La Floride se prépare à l’impact de l’ouragan Milton, reclassé en catégorie 5, alors qu’il progresse dangereusement dans le golfe du Mexique. Attendu sur les côtes dans la nuit de ce mercredi à jeudi, cet ouragan pourrait être « la pire tempête en un siècle » à frapper la péninsule, selon le président américain Joe Biden.

Le Centre national des ouragans (NHC) a confirmé mardi 8 octobre que Milton, initialement rétrogradé en catégorie 4, est repassé dans la catégorie la plus élevée de l’échelle Saffir-Simpson. Ses vents atteignent désormais 270 km/h, et des fluctuations d’intensité sont attendues avant qu’il ne touche la côte ouest de la Floride.

Après être passé au large de la péninsule du Yucatan au Mexique sans causer de victimes, l’ouragan n’a provoqué que quelques dégâts matériels. Mais alors qu’il se déplace vers le nord-est, la menace est réelle pour la Floride, où l’ensemble de la péninsule est en état d’alerte.

Le gouverneur Ron DeSantis a exhorté les habitants à suivre les consignes de sécurité : « Toute la Floride est sous surveillance ou alerte », a-t-il déclaré. De son côté, Joe Biden a lancé un appel clair : « Vous devez évacuer maintenant, c’est une question de vie ou de mort ». La vice-présidente Kamala Harris a également insisté sur l’importance de prendre au sérieux les recommandations des autorités locales.

En signe de l’urgence, la Maison Blanche a annoncé l’annulation du voyage de Joe Biden en Allemagne et en Angola, initialement prévu pour la fin de semaine. Les autorités locales et fédérales sont en alerte maximale pour faire face à cette tempête historique, tandis que les habitants se préparent à son arrivée.

RTMI

Avec Le Monde

Partager

Le Monde
Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *