Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Pour les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, les Fenottes ont détruit les Bavaroises sur le score de 4-1 ce mercredi 26 mars 2025.
Pourtant, ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de K. Bühl à la 33ᵉ minute de jeu, après avoir été servie par M. Tanikawa. Malgré les offensives tentées par les Fenottes, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Dans la seconde partie, avec une Melchie Dumornay époustouflante cette saison, les Lyonnaises ont relancé le débat. En effet, la star grenadière a trouvé le but égalisateur à la 46ᵉ minute de jeu. Pour affirmer leur supériorité face au Bayern, les filles de Joe Montemurro ont doublé la mise à la 54ᵉminute grâce à K. Diani.
Plus tard, toujours sous la puissante domination des Fenottes, les filles d’Alexander Straus ont subi une nouvelle offensive lyonnaise, qui s’est conclue par un autre but de T. Chawinga à la 60ᵉ minute. De ce fait, les Bleues et Blanches ont anéanti les derniers espoirs de l’équipe visiteuse.
Pour mettre fin au cauchemar des Rouges et Blanches, l’arbitre a accordé six minutes de temps additionnel. À la 90ᵉ+4, Melchie Dumornay a transpercé la défense adverse avant de délivrer une passe décisive à A. Hegerberg, qui a marqué le dernier but de la rencontre, assurant ainsi la qualification de son équipe pour les demi-finales de la compétition.
Après leur victoire à l’extérieur (2-0) et leur succès éclatant à domicile (4-1), les Lyonnaises affronteront Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions.
Une belle note pour Melchie Dumornay, qui, avec autant de matchs joués dans ces quarts de finale, a inscrit autant de buts.
Par : Marckenson Fortuné