Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans un message empreint de tristesse, le cardinal Farrell a confirmé la mort du pape François à l’âge de 88 ans. Le pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, vient de passer 12 ans à la tête du Saint-Siège. Durant cette période, il a profondément marqué la vie de ses collaborateurs au Vatican.
« Il est dans les bras du Père. » C’est avec ces mots que le Vatican a annoncé ce matin le décès du pape François à l’âge de 88 ans.
« Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome est retourné à la maison du Père », a précisé le cardinal Farrell dans un message empreint de tristesse.
Le décès du chef de l’Église catholique survient au lendemain de la célébration de la fête de Pâques, et environ un mois après sa sortie de l’hôpital pour un problème de pneumonie.
Le pape François a passé 12 ans à la tête du Vatican, ayant été élu en 2013. « Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église », a fait remarquer le cardinal Farrell.
Le passage du pape François au Saint-Siège a profondément marqué la vie de ses collaborateurs. Ainsi, le cardinal Farrell affirme : « Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. »
« Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du pape François à l’amour infiniment miséricordieux du Dieu trinitaire », a-t-il déclaré.
Par : Nelson Jonathan | RTMI