Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans le cadre de la 30e journée de Liga, le Real Madrid a connu un revers à domicile ce samedi 5 avril 2025, en s’inclinant 2-1 face au FC Valence.
Le match s’est déroulé dans une ambiance électrique au stade Santiago Bernabéu. Le public madrilène chantait, confiant en une victoire de son équipe. Pourtant, le sort en a décidé autrement pour les Merengues, qui avaient besoin de points pour consolider leur deuxième place au classement.
Dès la 13e minute de jeu, Vinicius Jr a manqué un penalty obtenu par Kylian Mbappé à la 11e minute. Deux minutes plus tard, les Valenciens ont ouvert le score sur un corner venu de la gauche, repris de la tête par leur capitaine Moussa Diakhaby. Malgré les efforts des hommes de Carlo Ancelotti, rien ne fonctionnait, d’autant plus que le portier géorgien Giorgi Mamardashvili s’est montré impérial dans les cages.
La première mi-temps s’est donc achevée sur un léger avantage en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires, le Real est passé à l’offensive pour tenter de revenir dans la partie. Il a fallu attendre la 50e minute pour voir Vinicius Jr, auteur du penalty raté en première période, égaliser et relancer les siens.
Mais l’espoir n’aura été que de courte durée. Le Bernabéu, devenu plus silencieux, assistait impuissant à la fin cruelle du match. En toute fin de rencontre, Hugo Duro, bien servi par Rafa Mir, a marqué le but de la victoire pour Valence, scellant la défaite des Madrilènes devant leur public.
Un revers qui pourrait permettre au FC Barcelone de creuser l’écart en tête du classement en cas de victoire contre le Betis Séville ce samedi après-midi. Le Barça est actuellement leader avec 66 points, tandis que le Real Madrid reste deuxième avec 63 points après cette contre-performance à domicile.
Par : Marckenson Fortuné
RTMI