Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Le Borussia Dortmund s’est imposé 3-1 face au FC Barcelone, ce mardi 15 avril 2025, au Signal Iduna Park, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Malgré cette belle performance devant leur public, les protégés de Niko Kovač ne verront pas les demi-finales de la compétition. Les Jaune et Noir paient le lourd tribut du match aller, perdu sur un score défavorable en terre catalane.
Le Borussia Dortmund a certes remporté cette manche avec trois buts à un, mais ce résultat s’est avéré insuffisant pour décrocher la qualification, en dépit des efforts remarquables de l’attaquant Serhou Guirassy, auteur d’un doublé et principal artisan de l’espoir allemand. Le score du match aller, cependant, a lourdement pesé dans la balance.
Guirassy a ouvert le score très tôt, dès la 11e minute, en transformant un penalty consécutif à une faute dans la surface barcelonaise. Le Signal Iduna Park a alors vibré dans une ambiance électrique, mais la première période s’est achevée sur cet avantage minimal pour les locaux.
Dès le retour des vestiaires, Dortmund a doublé la mise grâce à un nouveau but de Serhou Guirassy, à la 49e minute. L’attaquant guinéen a profité d’un corner venu de la gauche et dévié de la tête par Bensebaïni pour inscrire son deuxième but de la soirée.
Les joueurs de Niko Kovač croyaient encore à la qualification, mais l’illusion a vite été brisée
Le FC Barcelone a réagi rapidement. À la 54e minute, sur une action mal négociée par Bensebaïni, ce dernier a malencontreusement propulsé le ballon dans ses propres filets, réduisant ainsi le score à 2-1, suffisant pour qualifier les Blaugranas au cumul des deux matchs.
Malgré cette réponse adverse, Dortmund a continué d’attaquer. À la 76e minute, Serhou Guirassy, encore lui, a profité d’une erreur défensive de Ronald Araújo dans la surface pour inscrire un troisième but. Le Borussia reprenait l’avantage dans le match, 3-1.
Mais malgré la combativité et le talent de leur attaquant vedette, les hommes de Kovač ont vu leur rêve de demi-finale s’éteindre avec le coup de sifflet final.
Le Borussia Dortmund peut être fier de sa victoire du soir, mais devra désormais se tourner vers la prochaine édition de la Ligue des Champions. Quant au FC Barcelone, il atteint les demi-finales pour la première fois depuis le départ de Neymar, et entend bien aller plus loin dans la compétition.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI