Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Formée dans son pays Natale dans l’équipe “AS TIGRESSE” de Léogane, Nerilia Mondesir a rapidement épaté le milieu du football Haïtien grâce à son talent remarquable dans les années 2014-2017. Elle est devenue la capitaine de la sélection Haïtienne des moins de 20 ans puisqu’elle avait une capacité énorme dans et hors des stades. En 2017, la maîtresse de l’attaque des grenadières rejoint l’équipe féminine de Montpellier Hérault après des performances extensives pour les catégories jeunes d’Haïti.
Arrivée dans le D1 Arkema, elle a connu des années remarquables et extraordinaires dans la ville de Montpellier avec son club en disputant 112 rencontres pour 19 buts inscrits. Nerilia Mondesir a vite implanté son nom dans l’histoire du club français “Montpellier Hérault” et surnommait Nerigol par les Haïtiens.
Nerilia un flambeau éteint
Laissant l’équipe féminine de Montpellier Hérault après la décision du président du club qui ne pouvait pas supporter les charges puisqu’il n’avait pas assez de moyens pour préserver les joueuses qui ont coûtées le club une fortune, Nerilia Mondesir s’est débarqué dans l’état de Washington plus précisément dans la localité de Seattle pour défendre les couleurs de Seattle Reign club évoluant dans le championnat Américain de football.
L’attaquante Haïtienne de 25 ans s’est vite éteinte dès qu’elle arrive Aux États-Unis d’Amérique. Elle n’a malheureusement pas pu faire long feu dans le “NWSL”.
Si Dumornay, la star incontestée de l’équipe Olympique Lyonnais, trouve le chemin des fillets presque à chaque match joué, Nérigol, de son côté, ne marque qu’une seule fois en dix rencontres disputées.
Nerilia Mondesir dit Nerigol, connaissant sa capacité dans la surface de but, doit augmenter la vitesse afin de trouver sa grande forme dans ce championnat au retour de l’hiver pour le bonheur des mordures du ballon rond Haïtien.
Par : Marckenson FORTUNÉ
#RTMI