Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Lors de la 17e journée du championnat grec, l’AEK Athènes, emmenée par l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, a enregistré une belle victoire 4-2 face à Volos FC sur le terrain adverse.
Les visiteurs ont rapidement pris les devants grâce à une ouverture du score signée J. Jonsson à la 18e minute. Malgré quelques tentatives des locaux, dirigés par Sávvas Poursaïtidis, Volos n’a pas su trouver les solutions en première mi-temps, qui s’est conclue sur un avantage minimal (0-1) pour les « Jaunes et Noirs ».
Au retour des vestiaires, l’AEK Athènes a accentué son avance avec un second but inscrit par Levi Garcia à la 52e minute, suivi d’une réalisation de l’ancien Red Devil Anthony Martial, consolidant l’avance à 3-0. Volos a réagi timidement grâce à une réduction du score signée M. Koszta à la 70e minute.
Entré en jeu à la 60e minute, Frantzdy Pierrot a ajouté son nom au tableau des buteurs à la 86e minute, scellant ainsi une prestation convaincante. Les locaux ont néanmoins marqué en fin de match grâce à P. Conde à la 90+4, fixant le score final à 4-2 en faveur de l’AEK.
Avec cette victoire, les hommes de Matías Almeyda occupent la 3e place du classement avec 34 points, devançant le PAOK d’une unité. L’AEK Athènes doit maintenir cette dynamique pour rester en haut du tableau et espérer une place en compétition européenne.
Frantzdy Pierrot continue d’affirmer son rôle crucial dans l’effectif et démontre son efficacité offensive, promettant une seconde partie de saison excitante pour l’AEK.
Par : Marckenson FORTUNÉ