Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Nelson Jonathan

Violence des gangs armés à Kenscoff : au moins 260 personnes tuées, selon BINUH

Des bandits lourdement armés ont attaqué sans relâche la commune de Kenscoff entre le 27 janvier et le 27 mars 2025. C’est ce qu’indique un rapport de 16 pages publié ce lundi 7 avril par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH). Ce document fait état d’au moins 260 morts, 66 blessés, 190 maisons saccagées, neuf femmes violées et plus de 3 000 personnes contraintes de fuir leur quartier.

Parmi les 260 victimes recensées, 115 sont des civils, tandis que 147 sont identifiés comme des membres de gangs. Concernant les blessés, 59 sont des innocents et les neuf autres des bandits, selon les précisions du BINUH.

Par ailleurs, dans les affrontements visant à repousser les assaillants, quatre agents des forces de l’ordre ont été tués, et quatre autres blessés.

Le rapport souligne que ces attaques ont été d’une intensité inouïe. Les bandits ont non seulement pillé et incendié plus de 190 maisons, mais ils ont également fait preuve d’une brutalité extrême, avec pour objectif clair d’instaurer la terreur au sein de la population.

La violence féroce des criminels armés a forcé plus de 3 000 personnes à abandonner leurs domiciles pour se mettre à l’abri. Le BINUH rapporte également que des violences sexuelles ont été perpétrées contre au moins sept femmes et jeunes filles, avant et pendant les attaques.

Ce document de 16 pages du BINUH met en lumière l’ampleur de la terreur imposée par les gangs à Kenscoff, mais aussi l’indifférence persistante des autorités étatiques face à cette crise humanitaire. 


Par : Nelson Jonathan

Partager

Nelson Jonathan
Nelson Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *