Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
L’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse a été installé ce samedi 29 mars 2025 à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), en remplacement de l’Inspecteur Général Alain Auguste. Dans son intervention, le nouveau chef de la DCPA a souligné la nécessité de renforcer les capacités des forces de l’ordre afin d’éradiquer le banditisme.
29 mars 2025, RTMI – L’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse est désormais le nouveau Directeur Central de la Police Administrative (DCPA). Il a officiellement pris ses fonctions ce samedi 29 mars 2025 lors d’une cérémonie tenue à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH).
À ce poste, l’IG Alphonse remplace l’Inspecteur Général Alain Auguste, qui a brillé par son absence lors de la cérémonie de passation de pouvoir.
« Ce changement s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de l’institution policière en vue de mieux aborder les défis sécuritaires actuels », a fait savoir la PNH.
Il convient de souligner que c’est l’Inspecteur Général Smith Peyo, chef de cabinet du commandant en chef de la Police Nationale, Normil Rameau, qui a procédé à l’installation de M. Arol Enol Alphonse à la tête de la DCPA.
Lors de sa prise de fonction, le nouveau responsable de la Police Administrative a adressé plusieurs recommandations aux dirigeants de l’exécutif, exigeant « des moyens logistiques et technologiques afin de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti ».
Par ailleurs, il a insisté sur « la nécessité de dégager une synergie entre toutes les forces de sécurité du pays afin de combattre plus efficacement le grand banditisme sur l’ensemble du territoire national ».
Par : Nelson Jonathan