Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Quelques heures après que les bandits armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont instauré un climat de tension dans la ville de Mirebalais, la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé un ensemble de mesures visant à ramener la paix dans cette commune du département du Centre.
Depuis le lundi 31 mars 2025, Mirebalais est plongée dans le chaos après avoir été la cible d’une attaque sanglante des gangs armés.
Ces criminels ont semé la terreur dans cette ville frontalière de la République dominicaine, provoquant une évasion spectaculaire à la prison civile, malgré la résistance d’une partie de la population.
Face à cette situation de crise, la PNH a réagi, mais comme à son habitude, de manière tardive. Elle promet néanmoins « de donner une réponse proportionnelle aux actions criminelles des bandits armés qui tentent de semer le trouble au sein de la population ».
« Plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont déjà déployées en renfort au commissariat de Mirebalais », a affirmé l’institution policière.
Les autorités assurent être déterminées à combattre les gangs armés. Pourtant, leurs interventions restent trop souvent tardives face à la montée en puissance de ces groupes criminels.
Par : Nelson Jonathan
RTMI