Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
L’insécurité continue de frapper Haïti, endeuillant chaque jour davantage la population. Ce mardi 2 avril 2025, des individus armés non identifiés ont assassiné l’homme d’affaires Borgard Gerson dans la ville des Cayes, alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule sur la rue Gossaint.
D’après les informations disponibles, l’entrepreneur a été atteint de quatre projectiles alors qu’il était au volant de son Isuzu D-MAX noir, immatriculé AA-43437. Après avoir commis leur crime, les assaillants ont pris la fuite sans difficulté, laissant derrière eux un climat de choc et d’indignation, aussi bien parmi les témoins que dans l’entourage de la victime.
Alertées, les autorités judiciaires, accompagnées du délégué de l’Arrondissement des Cayes, Jean-Pierre Raynaud Phildor, se sont rendues sur les lieux pour dresser le constat légal.
Pour l’instant, les circonstances exactes de cet assassinat demeurent floues. À cet effet, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de cet assassinat.
Par : Nelson Jonathan
RTMI