Auteur : Marckenson Fortuné

Coupe du monde des clubs : Chelsea rejoint Fluminense en demi-finale en écrasant Palmeiras

Dans le match des quarts de finale de la 18ᵉ édition de la Coupe du monde des clubs, opposant Palmeiras aux Blues de Chelsea, hier  vendredi, les protégés d’Enzo Maresca ont brillamment remporté la victoire et se qualifient pour les demi-finales.

La rencontre a débuté dans une ambiance électrique. Les Londoniens ont rapidement pris l’avantage grâce à Cole Palmer, auteur d’un but à la 16ᵉ minute sur une passe décisive de Trévoh Chalobah. Une ouverture du score qui a mis les Verts et Blancs de Palmeiras sous pression.

Bien que menés, les Brésiliens ont réagi avec intensité. Leur persévérance a payé dès la reprise, à la 53ᵉ minute, lorsque le jeune prodige brésilien et futur joueur de Chelsea, Estevão Willian, a égalisé d’une belle réalisation sur une passe de Richard Ríos.

Les deux équipes se sont ensuite livrées une lutte acharnée. Malgré les tentatives répétées de Palmeiras, ce sont les Anglais qui ont repris l’avantage en fin de match, grâce à un but contre son camp d’Agustín Giay à la 83ᵉ minute.

Cette victoire réconforte Chelsea, en quête de rachat après une saison difficile en Premier League, et leur ouvre la voie vers une demi-finale très attendue contre Fluminense.


Par : Marckenson Fortuné | RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *