Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Bonne nouvelle pour les élèves en classe terminale (NS4). Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) tient à informer la communauté éducative que la première session d’examens du Baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année académique 2024-2025 se tiendra du 16 au 19 décembre 2024.
Haïti, mardi 5 novembre 2024.- Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, le lancement des inscriptions pour la session du baccalauréat permanent destinée aux candidats qui veulent participer aux examens post-ordinaires.
« Les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE) pour une période de deux années consécutives à l’évaluation officielle. Autrement, ils devront reprendre l’ensemble des matières » a expliqué le ministère.
En effet, les inscriptions sont ouvertes du 4 au 29 novembre 2024, permettant ainsi aux candidats de se rendre dans les bureaux départementaux du MENFP pour confirmer leur participation. Le ministère a précisé que « les candidats doivent fournir deux photos d’identité, payer des frais d’inscription de deux mille gourdes (2 000), et présenter leur dernière fiche de participation ou une attestation émise par le MENFP. »
Le MENFP exige aux Directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.
Radio Télé Masseillan Info (RTMI)