Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Marckenson Fortuné

Éliminatoires Coupe du Monde : le Brésil étrillé par l’Argentine

Les Argentins ont malmené les Brésiliens à domicile sur le score de 4-1 ce mardi, lors de la quatorzième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Amérique du Sud.

Un match mal entamé par la Seleção, dont les Argentins ont profité. Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, ils ont bénéficié du match nul entre la Bolivie et l’Uruguay (0-0) pour assurer leur place.

L’Argentine plie le match en 12 minutes

Les Argentins ont déclenché les hostilités très tôt dans la rencontre grâce à Julián Álvarez, qui a profité d’une erreur défensive brésilienne dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets dès la 4ᵉ minute de jeu.

Face à une sélection brésilienne en difficulté au milieu de terrain et en défense centrale, l’Argentine a dominé la rencontre avec une grande maîtrise. La défense auriverde, encore fautive, a offert une opportunité à Enzo Fernández, qui a doublé la mise dès la 12ᵉ minute.

Après ce deuxième but, les Brésiliens ont tenté de réagir pour réduire l’écart. Matheus Cunha a intercepté un ballon dans la zone de construction argentine et a profité de l’occasion pour inscrire le premier but de son équipe à la 26ᵉ minute.

Cependant, l’Argentine n’a pas tardé à reprendre le contrôle du match. Continuant de briller, elle a inscrit un troisième but avant la pause. Alexis Mac Allister a alourdi le score à la 37ᵉ minute, envoyant les deux équipes aux vestiaires sur un sévère 3-1 en faveur de l’Albiceleste.

Un Brésil impuissant, l’Argentine enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Brésiliens ont tenté de réduire l’écart, mais ils se sont heurtés à une équipe argentine compacte, qui a su monopoliser le ballon et contrôler toutes les zones du terrain. Leur impuissance a conduit à un quatrième but argentin, inscrit par Giovanni Simeone, fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, à la 71ᵉ minute. Ce dernier but a définitivement scellé le sort de la rencontre, éteignant les derniers espoirs brésiliens.

Le match s’est conclu sur ce score de 4-1 en faveur de l’Argentine, confirmant la supériorité de l’équipe de Lionel Scaloni dans ces éliminatoires.

Quel avenir pour Junior Dorival ?

Après cette lourde défaite, l’avenir de Junior Dorival à la tête de la Seleção est plus incertain que jamais. De nombreux supporters brésiliens réclament déjà son départ et souhaitent le voir remplacé par Luiz Felipe Scolari, actuellement entraîneur du CR Flamengo et considéré comme l’un des meilleurs techniciens du championnat brésilien.

L’avenir de Dorival dépendra sans doute des prochaines décisions de la fédération brésilienne, alors que l’équipe nationale traverse une période compliquée dans ces éliminatoires.


Par : Marckenson Fortuné 

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *