Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans le cadre de la 13ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Amérique du Sud, l’Argentine a décroché une précieuse victoire contre l’Uruguay sur le score de 1-0, ce vendredi 21 mars.
Dès l’entame du match, la Celeste a montré de belles intentions en exerçant une domination notable. Cependant, malgré plusieurs offensives en première période, les hommes de Marcelo Bielsa se sont montrés inefficaces devant le but, échouant à concrétiser leurs occasions.
Les deux formations ont tenté de prendre l’ascendant offensivement, mais un manque de précision dans le dernier geste a maintenu le score vierge jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’Uruguay a cherché à intensifier la pression, conservant la possession du ballon sans toutefois parvenir à tromper la défense argentine.
Face à cette inefficacité, l’Argentine a su réagir en exploitant les failles adverses. À la 68ᵉ minute, Thiago Almada, bien servi par Julián Álvarez, a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant ainsi la victoire à l’Albiceleste.
Ce succès rapproche encore un peu plus l’Argentine d’une qualification officielle pour la Coupe du monde 2026. Leur prochain défi s’annonce de taille, puisqu’ils affronteront le Brésil, une équipe historique et respectée dans la compétition mondiale.
Par : Marckenson Fortuné
Radio Télé Masseillan Info (RTMI)