Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Simon Wilsonley

États-Unis-Kentucky  : un juge tué par balles par un policier à l’intérieur du Palais de justice de Letcher 

Le juge américain Kevin Mullins a été abattu, le jeudi 19 septembre 2024, par un policier à l’intérieur du Palais de justice de Letcher, au Kentucky, à la suite « d’une dispute ». Après ce drame, l’officier de police a été immédiatement arrêté et placé en détention pour des accusations de meurtre au premier degré.

Dans le comté de Letcher, une dispute entre un juge et un officier de police s’est terminée en drame au sein du Palais de justice. En effet, le shérif Shawn M. Stines a tué par balles le juge Kevin Mullins, âgé de 54 ans, au sein de son bureau.

Après plusieurs tentatives de réanimation, le juge Kevin Mullins, qui a été retrouvé avec plusieurs blessures par balles, a été déclaré mort par les autorités, selon la police locale. Celle-ci, dans son enquête préliminaire, a révélé que le policier Shawn M. Stines a tiré à plusieurs reprises peu avant 15 heures sur la victime, blessée aux différentes parties de son corps, notamment au niveau de sa tête.

Le porte-parole de la police de Kentucky, Matt Gayheart a indiqué que l’enquête est toujours en cours pour « déterminer le mobile de la fusillade », tout en précisant qu’aucune autre personne n’a été blessée, alors qu’il y avait une cinquantaine d’employés à l’intérieur du Palais de justice lors de cet événement tragique.

De son côté, le procureur général du Kentucky, Russell Coleman a réagi sur la plateforme X pour déclarer que son bureau « enquêterait pleinement et rechercherait justice ».

Pour sa part , le gouverneur démocrate du Kentucky Andy Beshear a déclaré que « J’ai malheureusement été informé qu’un juge de district du comté de Letcher a été abattu dans son bureau cet après-midi ».

« Il y a beaucoup trop de violence dans ce monde, et je prie pour qu’il existe un chemin vers un avenir meilleur », a-t-il ajouté dans sa publication réalisée sur X.

Partager

Simon Wilsonley
Simon Wilsonley

Wilsonley Simon est journaliste, étudiant en Anthropo-Sociologie. Il est passionné de la Radio et d’écriture. Sa plume, guidée par une profonde conscience sociale, s'engage pleinement au service de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *