Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
La 28e édition de la Gold Cup, la prestigieuse compétition organisée tous les deux ans par la CONCACAF , a tenu toutes ses promesses. Et une fois encore, c’est le Mexique qui s’impose, confirmant son statut de roi incontesté de la zone.
Opposés aux États-Unis en finale, les Mexicains ont remporté leur treizième trophée en s’imposant 2-1, dans un match plein d’intensité et de rebondissements.
Ce sont pourtant les Américains qui ont ouvert le score très tôt, dès la 4e minute, grâce à une belle offensive menée par les hommes de Mauricio Pochettino. Le défenseur central Chris Richards a conclu une action collective initiée par Sébastian Berhalter.
Mais les Mexicains n’ont pas tardé à réagir. À la 27e minute, Raúl Jiménez a égalisé sur une passe millimétrée de Marcel Ruiz, redonnant espoir à toute une nation. Malgré plusieurs tentatives des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont montré leur envie de s’imposer, mais c’est le Mexique qui a su faire la différence. À la 77e minute, Edson Álvarez a inscrit le but de la victoire, profitant d’un excellent service de Johan Vásquez. Malgré les 7 minutes de temps additionnel, les États-Unis n’ont pas réussi à revenir au score.
Cette victoire offre aux hommes de Javier Aguirre un treizième titre dans l’histoire de la Gold Cup. Une domination régionale que peu de sélections parviennent à contester.
Rendez-vous en 2027 pour la 29e édition : qui osera détrôner le Mexique ?
Par : Marckenson Fortuné | RTMI