Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a décidé de mettre fin au contrat du sélectionneur Júnior Dorival ce vendredi 28 mars 2025, selon le journaliste brésilien Rodrigo Mattos de UOL Esporte. Cette décision survient après la lourde défaite (4-1) infligée par l’Argentine lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone sud-américaine.
Ce revers cuisant contre l’Albiceleste a été la goutte de trop pour Dorival, qui n’avait jamais réellement gagné la confiance des supporters brésiliens depuis son arrivée à la tête de la Seleção. Selon UOL Esporte, c’est le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, fraîchement réélu, qui a pris la décision de limoger le technicien, malgré son engagement initial à le maintenir jusqu’en 2026.
Qui pour prendre les rênes de la Seleção ?
Le Brésil est désormais à la recherche d’un nouveau sélectionneur, et plusieurs noms circulent déjà. Parmi les principaux candidats, il y a : Felipe Luís, actuel entraîneur de Flamengo, et Jorge Jesus, coach portugais d’Al Hilal, ancien vainqueur de la Copa Libertadores 2019 avec Flamengo.
Si ces pistes n’aboutissent pas, la CBF pourrait également tenter d’attirer Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola, bien que ces options restent très incertaines.
Le Brésil devra vite trouver un successeur à Júnior Dorival pour préparer la suite des éliminatoires et reconstruire une équipe à la hauteur des attentes de ses supporters.
Par : Marckenson Fortuné