Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Le Feyenoord a surclassé le Bayern Munich de Vincent Kompany au stade De Kuip, s’imposant 3-0 lors de la septième journée de la Ligue des champions, ce mercredi 22 janvier 2025.
Dans un match très animé, les Rotterdamois ont malmené la formation du “Rekordmeister” grâce à une performance exceptionnelle de Santiago Giménez, et ont infligé une lourde défaite aux joueurs du technicien belge Vincent Kompany.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 21e minute par Santiago Giménez, qui a parfaitement exploité un centre offert par Gijs Smal. Le Feyenoord menait alors 1-0. Juste avant la pause, les Néerlandais ont doublé la mise grâce à un penalty transformé avec sang-froid par Santiago Giménez à la 45+9e minute. Ainsi, la première mi-temps s’est terminée sur un avantage net (2-0) pour les locaux.
Dans la seconde période, le Bayern, déterminé à revenir dans le match, s’est montré volontaire, mais s’est avéré impuissant face à une défense solide et une organisation sans faille du Feyenoord. Incapables de concrétiser leurs occasions, les Bavarois ont fini par encaisser un troisième but à la 89e minute. Cette dernière réalisation, signée Ayase Ueda sur une passe d’Antoni Milambo, a scellé le sort du Bayern, qui s’est incliné 3-0.
Cette défaite éloigne le Bayern Munich d’une place qualificative directe pour les huitièmes de finale, bien qu’il conserve une chance de passer par les barrages.
Par : Marckenson Fortuné