Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Au Santiago Bernabéu, les Madrilènes ont été sans pitié pour les “Die Bullen” de Salzbourg, s’imposant 5-1 ce mercredi lors de la 7e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Porté par son duo brésilien Rodrygo et Vinicius Jr, le Real Madrid a fait plier le RB Salzbourg. L’ouverture du score est intervenue à la 23e minute grâce à une passe lumineuse de Vinicius Jr depuis le côté gauche, déviée par Jude Bellingham, et reprise avec précision par Rodrygo de Goes. Ce dernier a doublé la mise à la 34e minute, sur une nouvelle passe de l’international anglais. La première mi-temps s’est donc achevée sur un score favorable (2-0) aux hommes du technicien italien Carlo Ancelotti.
Vinicius Jr dément Marca
Récemment critiqué par le journal Marca, qui affirmait que Kylian Mbappé était le véritable leader du Real, l’ailier brésilien a répondu sur le terrain. Auteur d’un doublé, Vinicius Jr a non seulement permis aux Merengues d’écraser Salzbourg, mais il a également inscrit son 100e but sous les couleurs madrilènes. Avant cela, Kylian Mbappé, désormais numéro 10 des Bleus, avait trouvé le chemin des filets à la 48e minute.
Une performance XXL pour la star auriverde
C’était un moment extraordinaire pour Vinicius Jr, déterminé à prouver au journal Marca qu’il n’est pas “hors de la bonne voie”. Le numéro sacré “7” du Real a inscrit son deuxième but à la 55e minute grâce à une passe lumineuse du magicien croate Luka Modric, portant son total à 99 réalisations sous les couleurs madrilènes. Enfin, il a conclu sa performance avec un tir splendide, sur une passe de l’international uruguayen Federico Valverde, laissant le portier du RB Salzbourg complètement impuissant. Pour sauver l’honneur, l’équipe visiteuse a réduit l’écart à la 85e minute grâce à un but de Mads Bidstrup. Ainsi s’est achevée cette rencontre dominée de bout en bout par le Real Madrid.
Grâce à cette victoire, le Real Madrid assure sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, confirmant une fois de plus son statut de favori.
Par : Marckenson Fortuné
RTMI