Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : RTMI

LDC : l’Inter Milan en finale au terme d’une confrontation légendaire face au Barça

L’Inter Milan a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le FC Barcelone dans une double confrontation d’anthologie (4-3 au retour, 7-6 au score cumulé). Une semaine après un match aller totalement fou (3-3), les Nerazzurri ont offert un nouveau scénario incroyable à leurs supporters au stade Giuseppe Meazza, ce mardi 6 mai 2025.

©️photo : 20 Minutes

Porté par un Lautaro Martinez très inspiré, l’Inter a démarré fort. Le capitaine milanais a ouvert le score à la 21e minute d’une frappe précise. Juste avant la pause, les Italiens creusaient l’écart grâce à un penalty transformé par Hakan Calhanoglu (2-0, 45e+1). À ce moment du match, le Barça semblait complètement noyé.

Mais dès le retour des vestiaires, les Catalans ont montré un tout autre visage. Eric Garcia relançait les siens en réduisant le score à la 54e minute (2-1), suivi six minutes plus tard par Dani Olmo qui égalisait (2-2, 60e). Dans la foulée, Yann Sommer s’illustrait avec deux arrêts décisifs devant Garcia et Yamal, maintenant l’Inter en vie.

À la 88e minute, le Barça pensait avoir fait le plus dur grâce à un but de Raphinha (2-3). Lamine Yamal frôlait ensuite le break en trouvant le poteau (90e+2). Mais, dans un ultime sursaut, Francesco Acerbi, monté aux avant-postes, égalisait à la 90e+3 minute (3-3), envoyant les deux équipes en prolongation.

Durant les prolongations, c’est finalement l’Inter qui a eu le dernier mot. Sur une belle action de Marcus Thuram, Davide Frattesi ajustait le gardien Szscesny (4-3, 99e), inscrivant le but décisif qui propulse l’Inter en finale. Le score cumulé (7-6) reflète bien la folie de cette double confrontation.

Finaliste malheureux en 2023 face à Manchester City (1-0), l’Inter Milan disputera à Munich, le 31 mai prochain, la 7e finale de Ligue des champions de son histoire. Le club lombard a déjà remporté trois trophées (1964, 1965, 2010) et visera un quatrième sacre face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera le PSG à Arsenal. 


RTMI 

Partager

RTMI
RTMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *