Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Marckenson Fortuné

Le Real Madrid sauve sa peau au Bernabéu

Dans le cadre de la 29e journée de La Liga, le Real Madrid a enregistré une victoire contre Leganés (3-2) au stade Santiago Bernabéu ce samedi 29 mars.

©️ Le journal du Real /Google

Le Real, qui misait sur son attaquant français Kylian Mbappé, a enfin offert à ses supporters un sourire de satisfaction. En pratiquant un jeu offensif contre les poulains de Borja Jiménez, les Merengues ont ouvert le score grâce à un penalty obtenu par Jude Bellingham et parfaitement transformé par Kylian Mbappé à la 32e minute de jeu. Cependant, le sourire des supporters de l’équipe locale n’a duré qu’une minute, car à la 33e minute, l’équipe de Leganés égalisait par l’intermédiaire de D. Garcia.

L’équipe madrilène ne restait toutefois pas les bras croisés. Elle continuait à attaquer pour essayer de mettre ses fans en confiance, mais ses offensives se sont retournées en faveur des Leganés, avec un ballon mal négocié par Brahim Diaz dans la zone de finition du Real Madrid. Ce ballon a été récupéré par D. Raba, qui a inscrit un but pour l’équipe visiteuse à la 41e minute, après une passe d’Oscar Rodriguez. La première période s’est terminée sur le score de 2-1 en faveur des bleu et blanc.

De retour dans les vestiaires, l’équipe du Real Madrid, dirigée par le stratège italien Carlo Ancelotti, semblait avoir reçu de bonnes consignes. Dès le début de la seconde période, elle a réagi rapidement avec un but de l’international anglais Jude Bellingham à la 47e minute, après un cafouillage dans la surface adverse. Le match était relancé pour les Merengues.

Malgré cela, l’équipe de CD Leganés continuait de faire trembler la défense madrilène, ce qui obligea Carlo Ancelotti à effectuer des changements dans l’effectif de départ. Il fit entrer des joueurs importants, tels que Vinicius Junior et Rodrigo, à la place de Brahim Diaz et Arda Güler. Après une belle percée de l’ailier brésilien Rodrigo, le Real bénéficia d’un bon coup franc à 25 mètres du but adverse. Bien combiné avec Fran García, Kylian Mbappé a inscrit un superbe tir qui a fini au fond des filets, permettant au Real Madrid de remporter la victoire à domicile.

Avec cette victoire, le Real totalise 63 points au classement, à égalité avec le FC Barcelone, qui doit jouer ce dimanche contre Girona. Quant à Kylian Mbappé, il occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 22 buts.


Par : Marckenson Fortuné

RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *