Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a annoncé, ce mardi 29 avril, avoir accéléré le processus de légalisation des documents pour les usagers.
En effet, après avoir déposé au bureau de réception du MAEC les pièces suivantes : le timbre de légalisation accompagné du reçu de la Direction générale des Impôts (DGI), les usagers peuvent récupérer leurs documents légalisés 48 heures plus tard, directement au local dudit ministère. Ce qui signifie que le processus de légalisation de documents se fait désormais en deux jours, selon les responsables du Ministère des Affaires étrangères.
Auparavant, le processus de légalisation au MAEC prenait généralement jusqu’à trois semaines. Désormais, grâce à cette mesure, les usagers pourront obtenir leurs documents dans un délai record.
Par ailleurs, cette décision vise également à mettre fin à certaines pratiques de corruption au sein du ministère. En réduisant les délais, elle limite le recours au racket – méthode souvent utilisée pour accélérer le processus – et renforce ainsi la transparence dans le service public.
Par : Nelson Jonathan | RTMI