Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Dans un match comptant pour la 29ᵉ journée de la Liga, le FC Barcelone s’est imposé face à Gérone sur le score de 4-1 ce dimanche 30 mars 2025, consolidant ainsi sa place en tête du classement.
La rencontre a débuté dans un climat calme, mais les Blaugranas ont rapidement pris les devants en multipliant les offensives. Cependant, celles-ci ont manqué de finition.
Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir le FC Barcelone ouvrir le score. Sur un coup franc tiré par Lamine Yamal côté droit, le ballon a été dévié par le défenseur de Gérone Ladislav Krejčí, terminant sa course dans les filets de Pablo Gazzaniga à la 43ᵉ minute. Les visiteurs ont tenté d’égaliser une minute plus tard, mais leurs tentatives sont restées infructueuses. La première mi-temps s’est ainsi conclue sur ce léger avantage en faveur des Catalans.
Au retour des vestiaires, les Blaugranas, désireux d’aggraver le score, se sont laissés surprendre. Une perte de balle au milieu de terrain a permis à Arthur Melo de lancer rapidement Daley Blind, qui a délivré une passe décisive à Arnaut Danjuma. Ce dernier a trouvé le chemin des filets à la 53ᵉ minute, égalisant ainsi pour Gérone.
Encouragés par cette égalisation, les joueurs de Michel ont tenté d’imposer leur rythme, mais ils ont vite été rappelés à l’ordre par l’attaque en feu du Barça cette saison. Robert Lewandowski a redonné l’avantage aux siens à la 61ᵉ minute, confirmant ainsi la supériorité des Catalans.
Malgré quelques tentatives offensives, Gérone a subi la loi du Barça. Lewandowski, encore lui, a inscrit un deuxième but personnel à la 77ᵉ minute, après une passe parfaite de Frenkie de Jong, entré en seconde période à la place de Gavi.
Enfin, pour conclure la rencontre, Ferran Torres, entré en jeu en seconde mi-temps, a scellé la victoire du Barça en inscrivant le quatrième but à la 86ᵉ minute, sur une passe de Germán Martín.
Grâce à cette victoire, les hommes de Hansi Flick conservent leur place de leader avec 66 points. De son côté, Robert Lewandowski s’empare de la tête du classement des buteurs avec 25 réalisations, devançant ainsi Kylian Mbappé de trois buts.
Une performance impressionnante qui permet au FC Barcelone de continuer sa belle série en Liga.
Par : Marckenson Fortuné
RTMI