Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
Au stade Coliseum Alfonso Pérez, le Real Madrid a remporté une courte mais précieuse victoire face à Getafe, ce mercredi 23 avril 2025.
Avec un effectif réduit au coup d’envoi, les Madrilènes ont assuré l’essentiel en s’imposant par le strict minimum contre los Azulones, sur leur propre pelouse.
Le match a débuté dans une ambiance plutôt détendue, presque amicale. Les joueurs du Real ont tenté de créer des occasions dès les premières minutes, mais leurs actions manquaient de précision et n’ont pas abouti.
Il a fallu attendre la 21e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Sur une action mal négociée par la défense de Getafe, la pépite turque Arda Güler a profité d’une erreur pour envoyer le ballon au fond des filets adverses. Malgré plusieurs tentatives des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les locaux ont tenté de réagir, mais la défense madrilène est restée solide, annihilant les attaques de Getafe qui espérait créer la surprise face à la Maison Blanche. En dépit de leurs efforts, la rencontre s’est terminée sur le plus petit des scores : 1-0 en faveur du Real Madrid.
Cette victoire permet aux Merengues de rester dans la course au titre en Liga, toujours talonnés par le FC Barcelone. Le Real Madrid compte désormais 72 points après 33 journées, soit quatre longueurs de retard sur le leader catalan.
Par : Marckenson Fortuné | RTMI