Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Marckenson Fortuné

Ligue des Champions : Paris Saint-Germain gagne le pari et file à Munich

Pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a surclassé Arsenal par 2-1 au Parc des Princes ce mercredi 07 mai 2025.

Dans un match qui marque l’absence de l’attaquant vedette de l’équipe parisienne en première période, Ousmane Dembélé, ce signe n’était qu’une simple formalité pour les joueurs de Luis Enrique, qui ont d’abord donné le coup d’envoi de la rencontre et ont rapidement cherché à mettre en danger la défense des Gunners, surtout avec Kvaratskhelia qui tire en premier, mais sa frappe a été flottante et termine sur le montant gauche de David Raya.

Malgré cet échec, les Bleus continuent d’attaquer. Ils ont bénéficié d’un coup franc depuis le côté gauche, exécuté par l’ancien Napolitain Kvaratskhelia, mal repoussé par la défense d’Arsenal, bien repris par Fabian Ruiz qui tire avec son pied gauche à la 27e minute de jeu, et ce fut 1-0 pour les poulains de Luis Enrique.

Malgré les offensives menées par les joueurs de Mikel Arteta, rien n’a été concrétisé, et l’arbitre finit par mettre un terme à la première période, qui se termine en faveur de l’équipe receveuse.

De retour des vestiaires, les deux équipes sont déterminées à donner une prestation XXL, mais il semblerait que c’était déjà trop tard, surtout pour les Rouge et Blanc de Londres. L’équipe londonienne cherche à remédier à la situation, mais la défense parisienne était au rendez-vous aujourd’hui.

Après des attaques ratées par l’équipe visiteuse, l’équipe de la capitale française ébranle la défense londonienne et obtient un penalty, raté par Vitinha à la 69e minute. Mais l’équipe française reste constante, et Achraf Hakimi a doublé la mise pour les Parisiens sur une passe de Dembélé, entré à la place de Bradley Barcola à la 70e minute.

L’équipe visiteuse tente de réagir avec rigueur et le fruit de ses efforts est un but salvateur signé Bukayo Saka après un ballon mal négocié dans la défense de l’équipe française.

Le match s’est terminé sur ce score, à savoir 2-1 en faveur de l’équipe parisienne.

Après cette victoire, l’équipe parisienne marque 3 buts sur l’ensemble des deux matchs, contre un seul pour Arsenal. Le Paris Saint-Germain affrontera donc l’Inter Milan en finale à Munich, mettant ainsi fin à l’hégémonie de Flick dans cette compétition.


Par : Marckenson Fortuné | RTMI

Partager

Marckenson Fortuné
Marckenson Fortuné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *