Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info!
L’équipe de Croatie a surclassé la formation française par 2-0 ce jeudi, lors du quart de finale de la Ligue des Nations européennes.
Malgré la présence de Kylian Mbappé sur le terrain, cela n’a pas empêché les Coqs gaulois d’être tenus en échec par les Croates.
Dès l’entame du match, les protégés de Zlatko Dalić ont pris l’initiative du jeu. Ils ont mené une offensive dès les premières minutes, ce qui leur a permis d’obtenir un penalty à la 7e minute. Cependant, mal exécuté par A. Kramarić, il a été stoppé par M. Maignan à la 8e minute.
Les Ardents n’ont pas baissé les bras et ont continué à attaquer. Leur persévérance a été récompensée par l’ouverture du score à la 26e minute grâce à A. Budimir. Malgré la présence de joueurs de classe mondiale dans le camp français, la Croatie a doublé la mise en toute fin de première période, soit à la 45+1e minute. La mi-temps s’est achevée sur ce score.
De retour des vestiaires, les joueurs de Didier Deschamps ont tenté de percer la défense croate, mais se sont montrés impuissants face à la solidité des Vatreni. Finalement, la rencontre s’est conclue sur le même score qu’à la pause, 2-0 en faveur des Croates.
Cette défaite expose les faiblesses de l’équipe française et de ses joueurs, tandis que la Croatie prend une sérieuse option pour les demi-finales de la compétition.
Par : Marckenson Fortuné